KIDS2022_BANDEAUsite-Conference.jpg

Avec Sabine TRENSZ rencontre pour la famille

PERROQUETkids2022.png
fleche.png

Arctique et Antarctique, état des lieux

Lundi 2 mai à 17h - Palais des congrès Odysséa

A partir de 6 ans - gratuit - sur inscription

À travers son exposé, Sabine explique l’origine du dérèglement climatique, ses mécanismes et ses conséquences sur notre vie quotidienne, ainsi que les enjeux politiques et économiques de ces régions.
La projection dure une heure environ et peut être suivie d’un débat.

Conférence- Sabine TRENSZ.jpg
fleche2.png

Primat'itudes : des petits singes aux grands primates, nos cousins

Mardi 3 mai à 17h - Palais des congrès Odysséa

A partir de 6 ans - gratuit - sur inscription

Après s’être intéressée aux ours et après le succès de son livre

« oursitudes », c’est à la découverte des primates que Sabine vous invite.
En Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie, chaque espèce est l’aboutissement de près de 70 millions d’années d’évolution et d’adaptation à des environnements très différents. Sur tous ces continents, Sabine les a approchés, observés et admirés. Elle a collecté des milliers de clichés.
Elle accompagnera la projection de quelques-unes de ses photos en vous racontant leur histoire, leur mode de vie, leurs particularités et leur proximité avec nous les humains.
Elle abordera évidemment le problème de leur disparition, mais aussi celui de toutes ces personnes qui s’impliquent à les sauver.

conférence- Sabine TRENSZ.jpg
AAF_5279.JPG

"Photographe, je parcours la planète en quête de visages, d'attitudes, de lumières et de paysages exceptionnels.
Je puise mes sujets de prédilection dans la rencontre avec les peuples premiers, mais aussi dans les trésors que recèlent les savanes africaines, les forêts tropicales, les sables brûlants des déserts ou encore les glaces des deux pôles.
C'est avec émerveillement que, je sillonne le monde et par mes images, je souhaite témoigner, transmettre et partager mon regard.
Mon approche est volontairement artistique et chaque photographie est un moment figé, une parcelle de mon journal intime.

Par mon témoignage, je veux sensibiliser le public à la beauté, mais aussi à la fragilité du monde qui nous entoure, susciter un questionnement sur notre responsabilité collective et sur le rôle que chacun peut jouer dans la préservation de notre  environnement.Après plusieurs expéditions en  Arctique et en Antarctique, je crois en l’ardente obligation de ne pas laisser la planète se défaire davantage.À travers mes images, je veux montrer la beauté, mais aussi la fragilité des régions polaires et de tout l'écosystème qui y vit enharmonie. Arctique et Antarctique sont deux mondes très différents mais essentiels pour maintenir l’équilibre climatique."

programme sous réserve de modifications

ENFANTkids2022.png