Kid's Folies spectacles

Afin de vous proposer une offre culturelle tout en respectant les mesures sanitaires et en soutien aux intermittents du spectacle, nous avons réalisé au Plais des Congrès Odysséa, la captation vidéo de deux spectacles en intégral "Bulle, ou la voix de l'océan" et "Un océan d'amour".

Ces spectacles seront accessibles en ligne, à partir du 13 et du 20 avril et tout au long du festival. Nous vous invitons alors à vous inscrire pour recevoir les liens qui vous donneront accès aux vidéos.

Bulle, ou la voix de l'océan par Prod Comiquanti

Spectacle tout public, à partir de 6 ans

Disponible en ligne, à partir du mardi 13 avril à 18h30

Gratuit

Voici l’histoire de Bulle, la bulle qui alla sur la terre… Bulle, coquillage magnifique des mers du sud, s’ennuie au fond de l’Océan Indien. Par un concours de circonstances, elle tombe entre les mains des hommes, et peut enfin partir à la recherche du corail de la terre. Elle suscite bien des convoitises, car elle a un beau pouvoir : elle sait se gonfler de musiques, de la voix de l’océan et de tous les bruits dont vous pouvez rêver…
Raconté par le chœur d’une mer cabotine, ce conte musical fait voyager Bulle de l’âge d’or de la flibuste aux mains aimantes d’un petit garçon. Avec elle, on assiste à une vente aux enchères, on se bat avec des pirates sanguinaires, on se languit dans le salon d’une jeune fille du 18e, on applaudit un ballet d’huîtres se croyant à Broadway…
Adapté du texte de René Fallet, le trio vocal jazz survitaminé et sa contrebasse, mêlant théâtre d’ombres et comédie musicale, humour et émotion, Bulle est un spectacle détonnant, vivant et
délicat.

Un océan d'amour par la Cie La Salamandre

Spectacle tout public, à partir de 7 ans

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des Bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

« Un océan d’amour », odyssée épique, poétique et marionnettique, est une adaptation à la scène du livre de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano. Nous plongeons dans une aventure burlesque où il est question d’amour et de routine, du temps qui passe, de solitude, de pollution, de société de consommation, de tempête et de ressac, de pensés insignifiantes qui deviennent de grandes idées.

Disponible en ligne, à partir du mardi 20 avril à 18h30 Gratuit