Nouveauté 

2019

Week-end made in Africa

Marché des créateurs, artisanal et solidaire

Ce nouveau rendez-vous vous permettra de partir un peu plus à la découverte du continent africain.
Produits alimentaires, prêt à porter, bijoux... de nombreuses  associations, artisans, créateurs seront présents sur le marché artisanal et solidaire de Kid’s Folies.
Venez découvrir leurs produits artisanaux en lien avec les problématiques actuelles telles que la place des femmes, l’écologie ou l’économie locale. Une partie des ventes sera reversée aux associations en lien avec l’Afrique.

Des animations autour de la culture africaine (défilé de mode, arbre à palabres...) seront également proposées. Une collecte d’objets sera organisée pour être tous solidaire (fournitures scolaires, jouets, vêtements...)


Samedi 13 et dimanche 14 avril, de 10h à 12h et de 14h à 18h, à Odysséa. Entrée libre

En partenariat avec la Maison de l’Afrique et Kamba Solidarité Burkina

Films de Cheik Doukouré

Le cinéma africain sera également mis à l'honneur ce week-end du 13 et 14 avril avec la diffusion de deux réalisations de l'acteur, scénariste et réalisateur guinéen, Cheik Doukouré.

Le ballon d’or
À partir de 3 ans et pour toute la famille.

Durée : 1h30

Bandian, un jeune garçon guinéen d’une douzaine d’années est passionné de football. Il court très vite et ses copains le surnomment « Le turbo de Makoro », du nom du village où il vit. Sara, le féticheur, a prédit qu’il serait un grand footballeur. L’avenir lui donnera raison.

Samedi 13 avril, 15h, à Odysséa
Tarif unique : 2 euros

Paris selon Moussa
Suivi d'une rencontre avec le réalisateur
Durée : 1h30

L’agriculteur Moussa Sidibé est envoyé en France par son village de Guinée pour acheter une nouvelle motopompe à eau, destinée à irriguer les champs de leur coopérative. Mais arrivé à Paris, il se fait voler la moitié de l’argent qui lui a été confié. Il se retrouve alors dans des situations totalement inattendues...

Samedi 13 avril, 20h, à Odysséa
Tarif unique : 2 euros

« Neuf ans après son très joli Ballon d’or, l’acteur et réalisateur Cheik Doukouré signe un nouveau film plein de tendresse et de générosité ». L’obs

Une partie des recettes sera reversée à l’association Kamba Solidarité Burkina.

KF.png

Renseignements et réservations :

Office de Tourisme

67 Esplanade de la Mer

85160 Saint-Jean-de-Monts

Tel : 02 72 78 80 80

Suivez-nous!

Suivez-nous!